samedi 5 mai 2007

Mes deux livres...

Mon petit morceau de sucre, ma douceur,

Souvent je me replonge dans ces deux livres qui nous ont accompagnés tous les deux, lors de cette merveilleuse histoire qu'est la notre...
Je lis et relis " Le guide de la future maman ", " J'attend un enfant", et je revis et quelques sortes notre histoire...les signes de grossesse, la vie avant la naissance, la préparation à l'accouchement, la naissance...toutes ces étapes que nous avons partagés ensemble, puis avec ton papa.
Tes premiers mouvements qu'il a caressé sur mon ventre, vos premières discussions, lui l'oreille collé sur mon ventre, te racontant tout et n'importe quoi, juste pour te faire entendre sa voix...

Je me souviens des contractions de travail, si douloureuses mais tellement belles quand je vois le beau bébé que tu es, ton papou qui coupe ton cordon avec ses yeux tout brillants d'amour, ta grand mère qui t'a enmené jusqu'à moi parce que je ne tenais plus en place de ne pas t'avoir à mes côtés, ton grand père et ses petits yeux encore plus bleus que d'habitude parce qu'il n'arrivait pas à retenir ses larmes de joies, en rentrant il m' a dit : " Oh, il est beau il ressemble à Julien !!! ", ça me fait sourire...
Et puis ta nanoune qui prenait l'avion le soir ou tu es né et qui à quelques heures prés ne t'aurais pas vu, alors qu'elle avait fait 10 000km rien que pour toi, et que cela faisait déjà quelques semaines que nous t'attendions tous avec impatience !!!!

Je sais que ces étapes je les revivrais, mais elles seront différentes parce qu'elles n'aboutieront pas à toi...

Je t'aime mon petit ange.