samedi 23 février 2008

Avec ton souvenir, nous continuons à vivre...

A Mon Ange,



Celà fait un moment que je n'ai pas écris...non pas que j'oublie, bien au contraire.

Aujourd'hui, je n'éprouve plus la nécéssité d'écrire pour prouver que je pense à toi, et que je n'oublies pas, comme pour me déculpabiliser de continuer de vivre sans toi.

Chaque jour, je pense à toi, en voyant Téo grandir et s'épanouir, en passant devant une crêche, ou au rayon bébé des grands magasins, tu es omniprésent...

Je vis en faisant vivre ton souvenir chaque jour, en imaginant chaque étapes de la vie que tu n'as pas pu avoir...

Ton petit frère est attendu avec impatience mais il ne prendra jamais ta place.

J'ai parfois peur, peur que lui aussi m'échappe alors je me rassure tant bien que mal...
Mais la douleur et le vide que tu as laissé en partant sont si importants que je ne peux qu'avoir peur que celà recommence.

La plaie ne disparaitra jamais, elle laisse place petit à petit à une cicatrice que nous porterons toute notre vie : ton empreinte.

Alors, si au fur et à mesure que le temps passe, les messages se font de plus en plus rares, celà ne veut pas dire que nous t'oublions...mais que nous essayons de continuer à vivre avec ton souvenir.

Nous t'aimons trés fort et n'oublions pas.