Ma douceur,
Aujourd'hui il pleut, le temps comme mon humeur est mélancolique...
Je pense à toi, mais les mots me viennent plus difficilement que d'habitude. Peut être, parce que le vide reste le vide !!!!
Peut être, parce que j'ai l'impression de me répeter et que je ne trouve plus les mots pour définir ma tristesse, ton absence !!!
C'est dur, de savoir que notre histoire à tout les trois est achevée, qu'elle n'évoluera plus ! J'aurais aimé qu'elle puisse continuer, encore et encore, comme dans les comtes que j'écoutais petite fille...Tu sais, ceux que j'aurai aimé te lire pour t'endormir : Il était une fois.... et...ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfants !!!!! Un seul, toi, nous aurais suffit !!!!
J'aurai tant aimé que notre histoire ressemble à ces merveilleux comtes !!! J'aurai tant aimé changer la fin de notre histoire...juste la fin, parce que le reste est magique !!! Voici notre histoire :
" Il était une fois, une jeune fille, un peu perdue...Perdue, parce que le monde qu'elle voyait ne correspondait pas à celui qu'elle imaginait !!! Un monde cruel, gris, ou les hommes vivent les uns contre les autres, ou l'argent est pouvoir et l'amour faiblesse !!! Un monde qu'elle commencait à peine à découvrir...
Petite, elle avait toujours entendu, de belles histoires, de prince et de princesse...d'amour !! C'est dans ce monde qu'elle voulait vivre et elle ferait tout pour y arriver.
Puisque le monde réel ne correspondait pas à ses ideaux, elle décida de le changer, d' y mettre des couleurs pour le rendre plus beau.
Elle avait déjà 2 couleurs à son " tableau", celui de la famille et de l'amitié, mais il en fallait d'autres, les siennes... Elle chercha donc les couleurs.
Celle de la tolérance, de la modestie, du travail et de la satisfaction de soi, de la compassion, du courage, du rêve, de la folie, et de l'amour !
Elle les trouva toutes au fond d'elle même sauf une : l'amour !!
Elle avait retenu des comtes de son enfance, que l'amour ne se trouvait pas seule, mais se construisait à deux !! Elle alla à la conquête de celui qui l'aiderait à finaliser son tableau...Elle se cassa souvent le bout du nez, croyant trop au prince charmant et laissant souvent sa naiveté prendre le dessus sur la raison !!! Mais un beau jour, elle rencontra Julien. Il était un peu comme elle, rêveur, un coeur d'enfant dans un corps d'adulte !! Elle su tout de suite que c'était lui qui allait lui apporter la couleur qu'elle attendait tant !!! Lui, ne savait pas trop quoi choisir entre sa liberté et une nouvelle vie !!! Elle lui raconta sa quête des couleurs, et écouta la sienne !! Ils apprirent beaucoups l'un de l'autre, ils rièrent et pleurèrent ensemble souvent !!!
Puis, Julien laissa la jeune fille prendre une place dans son coeur, et tout les deux ils découvrirent la couleur de l'amour !!!!
Un jour, ils contemplèrent le monde qu'ils avaient construit, il était plutôt réussi mais il manquait quelque chose....L'étincelle qui illuminerait leur monde, raviverait les couleurs : Toi, Noa !!!!
Quand tu es arrivée dans notre monde, plus rien n'était pareil !!! Tout était amplifié, tu étais notre chef d'oeuvre !!!! Notre tableau n'avait jamais était aussi beau !!! Nous étions heureux d'être enfin trois, de partager toutes les couleurs de notre vie avec toi !!!!!! Et puis, tu es partis, l'étincelle est toujours là, mais les couleurs se sont ternies !!!! "
La fin de cette histoire ne changera jamais, et ton absence me fera toujours souffrir !! Je t'aime mon bébé !!!!
mercredi 21 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire